Votre parcours

1. Bilan d'entrée

Réalisation d'un bilan initial afin de mesurer vos capacités physiques, vos motivations et vos attentes afin de vous proposer un programme sport santé personnalisé. Un bilan complet prenant en considération vos habitudes de vie et vos aptitudes physiques et psychologiques.

2. Construction du programme

Mise en place de votre parcours d'activité physique avec définition de vos objectifs sportifs, de la durée de votre parcours à visé de santé. Progression mesurée et individualisée afin de consolider les acquis physiques durant le programme.

3. Mise en réseau

Orientation selon vos besoins vers d'autres professionnels qualifiés permettant de compléter votre programme sport santé.

4. Pratique sur mesure

Réalisation des séances d'Activité Physique Adaptée en lien avec vos objectifs définis dans votre programme. Profitez des différentes activités et possibilités de pratique : en collectif (groupe restreint de 8 pratiquants maximum),à domicile ou en visio.

5. Actions de sensibilisation

Sensibilisation, conseils et informations sur les bénéfices de la pratique d’une activité physique. Promotion d’un mode de vie actif et lutte contre la sédentarité.Profitez de nos différentes actions : défi de la semaine, marches sportives à la redécouverte de la ville, sorties thématiques, ateliers de sensibilisation à thème : nutrition, sophrologie…

6. Suivi de pratique

Bilan de suivi de pratique permettant de réajuster votre accompagnement sport santé et/ou de vous orientez vers une structures sportives auprès de nos partenaires.

NOTRE SAVOIR FAIRE

Parcours progressif

Un programme progressif adapté à vos capacités physiques. Une évolution maîtrisée pour mélangés bénéfices physiques et plaisir.

En réseau

Profitez de notre réseau pluridisciplinaire pour enrichir votre accompagnement avec d’autres pratiques paramédicales. 

A l'écoute

Un contact privilégié avec vos enseignants en Activité Physique Adaptée pour avoir un suivi de pratique individualisé. 

Un suivi

Un suivi de pratique régulier pour avoir votre avis et ajuster votre programme.

Vous-êtes intéressé(e) par notre accompagnement ?

Contactez-nous ! Nous vous rappellerons au plus vite pour vous expliquer en détails l’accompagnement que nous pouvons vous proposer. 

SPORT SUR ORDONNANCE

Le sport sur ordonnance ?

Le sport sur ordonnance, c’est une loi qui permet aux médecins généralistes de prescrire du sport sur ordonnance à leurs patients, afin de lutter contre certaines maladies. 
 

Depuis le 30 décembre 2016,  le médecinpeut prescrire au patient atteinte d’une affection longue durée une activité physique dispensée par un enseignant en Activité Physique Adaptée. 

Qui est eligible ?

Le sport sur ordonnance s’adresse aux personnes atteintes d’une Affection de longue durée (ALD). La liste de ces ALD représente un groupe de 30 maladies qui nécessitent un traitement particulier et un suivi prolongé (article L. 322-3 du Code de la Sécurité Sociale).

La liste ALD30 recouvre toutefois une grande diversité de pathologies – elle compte ainsi dans ses rangs les deux types de Diabète, les Cancers, des troubles de la personnalité, etc…

Qui rembourse quoi ?

Si la loi prévoit que les affections de longue durée sont prises en charge intégrale de leurs frais de traitement, le décret n’évoque pas la question du remboursement. Quelques assurances (comme la MAIF) et mutuelles (comme la Mutuelle des Sportifs) ont donc développé leurs propres solutions, et proposent de rembourser des cours pris avec des Coachs APA.

Vous êtes éligible ? Contactez votre mutuelle afin de savoir si elle propose cet accompagnement dans votre forfait mutuelle. 

Fermer le menu