Cours à DOMICILE - SERVICE à la personne

SPORACTIO HOME

 

Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure, à votre domicile, répondant à vos attentes et besoins. Construit en mis en place par nos enseignants en Activité Physique Adaptée afin d’améliorer votre qualité de vie et votre santé, nous vous proposons un programme adapté, évolutif et sécurisé en activité physique. SPORACTIO HOME est déclarée service à la personne vous permettant de bénéficier des avantages fiscaux et sociaux des services à la personne.

 

 

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Démarrez LES COURS INDIVIDUELS

Logo services à la personne

NOTRE FONCTIONNEMENT

Comment participer ?

 

Après avoir réaliser votre bilan de condition physique, votre enseignant en Activité Physique Adaptée vous présentera votre programme personnalisé : fréquence, type d’activités à privilégier, intensité… Vous n’aurez plus qu’à débuter votre pratique.

Démarrez vos séances avec votre enseignant APA référent. Un suivi personnalisé sera réalisé tous les semestres permettant de réévaluer votre condition physique et d’observer votre évolution. A l’aide de notre plateforme numérique, vous aurez accès à votre dossier et votre programme personnalisé.

SPORACTIO HOME est un organisme prestataire, c’est à dire que nous sommes l’employeur de l’enseignant APA qui viendra animer les séances à votre domicile. Vous n’avez, de votre côté, qu’à acheter vos séances.  

 

Où dois-je habiter pour bénéficier de ce service ?

Quel secteur ?

Présent sur l’ensemble du département du Rhône, nous proposons nos services à toutes les personnes habitant sur le département du Rhône et les territoires limitrophes. Vous avez en doute ? N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. 

Le dispositif du service à la personne 

Avantages fiscaux et sociaux

Des avantages fiscaux et des exonérations de charges sociales ont été mis en place par l’État pour faciliter l’accès aux services à la personne.

L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 12 000 € par an (loi de finances 2017).

Des majorations du plafond annuel de dépenses (jusqu’à 20 000 € maximum) peuvent intervenir en fonction du nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés, d’ascendants vivant au domicile du déclarant…

Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dû. Si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursé du surplus ou de la totalité (si vous êtes non imposable) par l’administration fiscale.

Avec la mise en place du prélèvement à la source, le crédit d’impôt continue d’être pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Il est calculé sur la base des dépenses que vous indiquez dans votre déclaration annuelle de revenus et versé avec une année de décalage en deux temps :

  1. Le versement dès le 15 janvier de l’année en cours d’un acompte équivalent à 60 % de votre crédit d’impôt acquis au titre de l’année précédente.
  2. Le versement du solde à compter du mois de juillet de l’année en cours, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses effectuées l’année précédente ouvrant droit au crédit d’impôt.Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.servicesalapersonne.gouv.fr

Attestation fiscale

A l’issue de l’année civile écoulée, notre organisme SPORACTIO HOME vous communiquera avant le 31 mars de l’année N+1 une attestation fiscale annuelle, afin de vous permettre de bénéficier de l’avantage fiscal (crédit d’impôt) au titre de l’année N. Cette attestation vous servira aussi de justificatif à conserver en cas de contrôle fiscal.

SUIVRE NOS Programmes d'ACTIVITé PHYSIQUE ADAPTée

NOS AVANTAGES

ENCADREMENT Professionnel et QUALIFIé en activité physique adaptée

AVEC LE CONFORT DE LA PRATIQUE A VOTRE DOMICILE

ENSEIGNANT APA REFERENT

SERVICE A LA PERSONNE – AVANTAGES FISCAUX

CONTENU AJUSTE SELON VOTRE FORME PHYSIQUE

suivi de pratique régulier